dimanche 16 octobre 2011

Le match de la peur !



Coupe du Léman 1ère ronde

Grâce à une super organisation conjointe de Fanfan président et de Khaled capitaine, les nombreux supporteurs ont pu assister à un match avec des bonnes games.

Cavaliers Fous 1 recevait Amateur 1 les vainqueurs de la coupe 2010-2011 qui battirent en final Echallens, ex équipe de ligue national A ( Ricardo dixit) dans notre nouveau local de compétition de la maison de quartier des Acacias, par un beau samedi ensoleillé.

Au premier échiquier Mauro qui jouait Gaël Le Bourhis donnait la qualité en A1, pensant pouvoir empêcher le cavalier de ressortir du coin grâce à sa paire de Fous, mais le Cavalier infernal pouvait ressortir indemne. Mauro choisi de récupérer la qualité laissant trois pions liés à l'aile Dame des Noires contre un seulement pour les Blancs, mais avec un pion isolé et semi passé en E6 et deux pions contre un à l'aile Roi. Le Bourhis pousse ces pions B et C à fond donnant le cavalier pour aller plus vite, mais la Tour et le Fou de cases noires les empêche de passer. Le couperet du temps étant proche «  2 heures 40 coups » Mauro doit jouer à toute vitesse son 40 ème coup et ne vois un échec intermédiaire lui permettant de gagner un pion et probablement la partie. Contraint de redonner la pièce pour les deux pions passer ainsi que le pion E la partie fini sur une nulle.

Au deuxième échiquier Agrippa avec les Noires se retrouvait dès l'ouverture dans une position saine, mais Ricardo Graells avec une position Coffre-fort, n'avait aucun mal à résister.

Au troisième échiquier Pepe qui jouait le plus fort joueur du club des Amateurs Jochen Snuverink , arrive à le mettre à mal en sacrifiant une pièce puis en la récupérant, finissant avec un pion de plus à l'aile Dame (trois contre deux pions déliés) et ayant mis le Roi des Noires en mauvaise position le gain semblais possible. Mais finalement Snuverink l'emporte sur une faute de Pepe.

Au quatrième échiquier Khaled avec les Noires se retrouve dans une position moins favorable que les Blancs mais résiste pourtant parfaitement. Il propose nul mais Yuanpei Liu refuse et se retrouve rapidement dans un position bien moins favorable que précédemment. Les deux se mette d'accord pour la nulle.

Au cinquième échiquier une nulle express de Erwin.

Et au sixième échiquier Thierry jouais un remplaçant qui attaqua au pas de charge sur une cadence Blitz, qui donna une pièce et comprit trop tard qu'il avait tout le temps pour réfléchir.

Cavaliers Fous 1 (2003)                    Amateurs 1    (2090)                3 : 3


Mauro Boffa (2196)                      Gaël Le Bourhis (2125)         ½:½
Agrippa Leib (2155)                       Ricardo Graells (2145)          ½:½
José Ruiz (2150)                           Jochen Snuverink (2347)         0:1
Kaled Cherrad (1840)                    Yuanpei Liu (1877)                ½:½
Erwin Van Boltaringen (1887)         Dajakaj Berat (1959)             ½:½
Thierry Devaud (1792)                  Mannuka Murjikneli ( ?)          1:0

Les Amateurs 1 ont eu des sueurs froides pour cette première ronde ! L'équipe Cavaliers Fous 1 peut-elle viser la coupe ? Vous en saurez plus après l'interview du capitaine de l'équipe.

Résultats des autres clubs :

NYON 1 - NYON 2                                   ½ - 5½
LIGNON-VERNIER 1 - GENEVE 1            2 - 4
BOIS-GENTIL 2 - BOIS-GENTIL 1            3 - 3


3 commentaires:

  1. Dedieu, il est beau votre local. Vive les CF.
    Daniel Golaz, Amateurs forever

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ton article Nicolas.
    A demain,
    Franck

    RépondreSupprimer
  3. super artikel herr nikolas;-) j'attends l'interview du capitaine avec impatience.
    alexis

    RépondreSupprimer